Puissalicon

ART ET PRÉSERVATION DE LA PLANÈTE AU PROGRAMME

Marie Lange expose à la médiathèque dès le 08 juin 21

 

 

 

 

Une artiste de talent expose à la médiathèque : Marie Lange. Très jeune elle a été sensibilisée à l’environnement de par ses voyages avec ses parents, notamment en Amérique du Sud. Ses choix de voyage la rapprochent toujours plus près de la forêt amazonienne. Un profond respect de la faune et flore qui s’exprime également dans sa façon de vivre.

Ses premières gravures furent des hyènes imprimées en rouge qu’elle décide de partager en les collant dans la rue. Depuis lors, elle continue le collage street-art pour rendre l’art accessible à tous, tout en mettant l’accent sur les espèces animales menacées par l’Homme.

Derrière WildbyWild, il y a Marie Lange, 42 ans, maman d’un petit garçon de 6 ans, scolarisé à Puissalicon. Tous deux y résident depuis 2010. Marie  se déclare en mars 2021 en tant que graveuse.

Elle dessine, grave et presse des estampes de manière traditionnelle. Ainsi que la gravure en taille d’épargne. Marie expose à Strasbourg dans la galerie WYRD, sous le thème «disparitions», en compagnie  d’autres artistes; exposition pluridisciplinaire.

Du 29 juin au 5 juillet, elle participera à Expo Métro, à Monaco. Cette dernière se déroule dans la rue sur de grands panneaux collectifs. Son travail l’amènera à faire de nombreuses collaborations et des performances avec d’autres artistes dans le sud de la France, Allemagne, Brésil. Auparavant, elle n’a cessé d’expérimenter, dessins, peintures, recherche de différents supports, diverses matières.

En 1999, école de modelage et de moulage à Auvers sur Oise, Pôle Art Déco.

Elle vient d’apprendre la validation de sa participation à la 5 ème édition de l’AIMPE (Awagami International Miniature Print Exhibition) qui a pour but de promouvoir le papier artisanal traditionnel japonais, le «washi» et donc une de ses œuvres sera exposée du 9 octobre au novembre 2021 à Tokushima, au Japon. Avec Marie Lange, talent et charme vont de pair avec l’art.

CS

 

Publié le 8 juin 2021

Publié dans HéraultHaut-Languedoc et VignoblesAvant-Monts du Centre HéraultPuissalicon

Thématiques : Villes / Villages

Wildbywild-768x576.jpg
qrcode_www.lepetitjournal.net.png